Stratégie de communication digitale

sur les médias sociaux (Niv1)

Présentation

Vous souhaitez développer votre présence sur les réseaux sociaux, définir un plan de contenu performant et maîtriser toutes les astuces de publication ? La formation Réseaux Sociaux vous donne les clés et astuces pour démarrer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

  • Identifier les réseaux sociaux utiles au développement de son activité
    • Présentation des différents réseaux sociaux, fonctionnement et usages spécifiques
    • Les habitudes et usages de mes clients (Personae)
    • Les différents objectifs marketing spécifiques pour chaque outil
    • Le tableau de bord
  • Découvrir les outils Google utiles pour booster sa présence WEB
    • Google My Business
    • Google veille
    • Google Analytics
    • Google trends (mots-clés, statistiques sur les recherches…)
  • Paramétrer ses différents profils et pages (Facebook, Instagram, Twitter…)
    • Facebook
    • Instagram
    • Google
    • Twitter
    • LinkedIn
  • Apprendre à animer efficacemement ses différents outils WEB
    • Rédiger pour le WEB
    • Découvrir les outils de planification
    • Créer des visuels percutants grâce à Canva
    • Mesurer la performance de son animation
  • Identifier les réseaux sociaux utiles au développement de son activité
  • Découvrir les outils Google utiles pour booster sa présence WEB
  • Paramétrer ses différents profils et pages (Facebook, Instagram, Twitter…)
  • Apprendre à animer efficacemement ses différents outils WEB
p

Public

Toute personne (entrepreneur, chargé(e) de communication, salarié) souhaitant mettre en place une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux .

Durée

4 jours (28h)

Pour étudier les financements possibles